ORDRE DU MÉRITE RÉGIONAL


Mme Sévigny a fait ses débuts en 1981 comme parent bénévole au sein de l’association du hockey mineur de Cap-de-la-Madeleine. Elle était impliquée au niveau de l’école de hockey entre-autre comme ouvreuse de porte comme elle se plait à le dire, en plus de trouver les commanditaires pour la fête de Noël. C’est cette même année qu’elle a commencé son implication pour le Tournoi Pee-Wee du Cap.
En 1986, elle devient registraire de l’association jusqu’en 1990 où elle occupe la fonction de vice-présidente et représentante de la zone et ce jusqu’en 1999. Durant ces années elle s’occupe principalement du dossier compétition pour l’association.
En 1999, elle remplace son bon ami Jacques Dubois à la présidence de l’association du hockey mineur du Cap-de-la-Madeleine, poste qu’elle occupa jusqu’en 2003. Durant son mandat soit en 2001, avec la complicité du président de Hockey Mauricie M. André Ricard, elle s’implique dans la présentation du Défi du Hockey Féminin – 18 ans, ce qui l’a amené en 2003 à chapeauter le dossier du hockey féminin au niveau régional et ce jusqu’en 2005.
Puis en 2005, elle se joint au conseil d’administration de Hockey Mauricie en tant que vice-présidente. Son principal dossier est encore une fois le hockey féminin. Durant cette période, le nombre d’équipes a plus que quadruplé passant de 4 à 18 équipes. Ayant à cœur la cause du hockey féminin elle organise pendant 3 années consécutives une collecte de fonds des parties de hockey féminin, à l’époque de la gardienne de but Kim St-Pierre.
En 2010, elle quitte le conseil d’administration de Hockey Mauricie, mais continue de s’impliquer sur la commission du hockey féminin de Hockey Québec et ce de 2010 à 2014.
En 2016, elle fait un bref retour d’une année au niveau régionale comme présidente du comité de discipline régional.
Tous ceux et celles qui ont côtoyés Mme Sévigny sont unanimes, elle est une VRAIE BÉNÉVOLE
Météo
Endroit
Température
( à )