Messages

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !Suivez-nous sur Facebook et Twitter !Vous avez des nouvelles à partager, faites nous les parvenir et nous les publierons !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE HOCKEY MAURICIE

 
Le samedi 28 mai dernier avait lieu l'Assemblée Générale Annuelle de Hockey Mauricie au Delta de Trois-Rivières. Lors de cette journée, Hockey Mauricie a pu remettre l'Ordre du mérite Régional 2021 et 2022 à deux personnes qui se sont impliqués pendant plusieurs années au hockey mineur. Par le fait même, Hockey Mauricie a pu remercier l'implication de présidents d'associations sortants, de responsable de dossiers et remettre le trophée pour le meilleur pourcentage de point franc-jeu 
 

ORDRE DU MÉRITE RÉGIONAL

 
ORDRE DU MÉRITE 2021 
 
Monsieur Michel Dupont

Michel a fait ses débuts avec l’association du hockey mineur de Shawinigan-Sud en 1995 en tant que gérant d’équipe, puis comme assistant-entraineur jusqu’en 2000. Durant cette même période il a agi sur le conseil d’administration comme représentant de la municipalité de St-Boniface.

En 2002 il décide de fondée une association de hockey mineur dans sa municipalité. Après un an de travail acharné, il fonde en 2003 la nouvelle association du hockey mineur de St-Boniface qui regroupe les villages de St-Élie de Caxton, Charrette, St-Barnabé, St-Mathieu et St-Étienne des Grès. Il y est resté président jusqu’en 2016.

Durant ses 13 années à la présidence, Michel n’a pas ménagé les efforts, en 2004 avec la complicité de son bon ami et vice-président M. Yves Bourassa il organise la première édition du Festival M.A.H.G. Il en ajoute en créant la même année la première édition du tournoi féminin. Ces deux évènements sont d’ailleurs toujours présentés à ce jour.

En plus d’organiser deux tournois, l’association avec à la tête Michel Dupont a été l’hôte à deux reprises des Championnats Régionaux de Hockey Mauricie, ainsi que d’une Coupe Dodge Féminin conjointement avec l’Estrie et de la Coupe Dodge masculine qui s’est tenue en Mauricie en 2011.

C’est grâce à ce grand bénévole qui n’a jamais compté les heures de travail, que près de 200 jeunes joueurs de hockey ont le privilège aujourd’hui d’évoluer pour une équipe du BOUM de St-Boniface.

Merci Michel pour tout le temps que tu as consacré pour les jeunes.

 

ORDRE DU MÉRITE 2022

Monsieur Alain Baribeault

Alain a fait ses débuts en 1971 avec l’association du Hockey Mineur de La Tuque en tant que préposé à l’équipement. Il est par la suite devenu entraineur pour différentes équipes de 1974 à 1991. Durant cette même période il a agi comme secrétaire de l’association soit de 1983 à 1988 pour ensuite devenir président du hockey mineur de La Tuque en 1988, poste qu’il a occupé jusqu’en 1992.

Lors de la saison 1992-1993 Alain est devenu président de la Zone de La Tuque et y est demeuré jusqu’à l’abolition de cette structure Mauricienne en 2000. En plus de présider la zone de La Tuque Alain était également le représentant de l’association du hockey mineur à la Ligue Double Lettre de la Mauricie.

En 1999, Alain fait le saut au niveau régional comme vice-président, poste qu’il occupa jusqu’en 2019. Il a évidemment chapeauté différents dossiers entre-autre, les formations pour les officiels, officiels hors glace, entraineurs en plus du programme Franc Jeu, ce qui lui a permis de travailler avec différents arbitres en chef régional, entraineurs chef régional et entraineurs chef initiation régional de qui ils gardent évidemment de très bons souvenirs.

Tout au long de ses 48 années de bénévolat différents évènements se sont tenus en Mauricie, que ce soit la Coupe Chrysler en 1998, le défi du Hockey Féminin des moins de 18 ans en 2001, l’Assemblée Générale de Hockey Québec en 2003, les matchs préparations du Championnats Mondial en 2008 ou la Coupe Dodge en 2011, Alain a toujours apporté sa contribution aux différents comités organisateurs.

Comme il le dit si bien il a eu la chance de côtoyer de nombreuses personnes avec qui il a tissé des liens d’amitié. Nul doute que toutes ces personnes gardent aussi un excellent souvenir de ce GRAND BÉNÉVOLE.

REMERCIMENTS PRÉSIDENTS SORTANTS ET RESPONSABLES DE DOSSIERS

  • David Nadeau: président de Shawinigan de 2019 à 2022 mais il a remplacé le président M. Jack St-Onge pendant de nombreuses années à la commission des présidents. Il a contribué à la fusion des 4 associations du Centre de la Mauricie. Le Vice-Président Initiation M. André Baker remet une montre guise de cadeau à M. David Nadeau

  • François Laprade: président de Trois-Rivières-Ouest de 2015 à 2021. Le Vice-Président Programmes M. Gilles Nadeau remet une montre en guise de cadeau à M. François Laprade

  • Marc Sévigny: président du Cap de la Madeleine de 2010 à 2021. Le Vice-Président Administratif M. Jean-Claude Béland remet une montre en guise de cadeau à M. Marc Sévigny

  • Guy Dumont: président de Trois-Rivières de 2003 à 2021. Le Vice-Président Hockey M. Émile Desmarais remet une montre en guise de cadeau à M. Guy Dumont

  • Michel Pleau: formateur pour la région au niveau des formations Initiation, récréation et compétition. Il était également membre de la C.P.I. à Hockey Québec. Le Président M. René Leclair remet une montre en guise de cadeau à M. Michel Pleau

  • Gaston De Grammont: est devenu entraineurs chef régional au début des années 80. Il s’est notamment occupé des stages entraineurs récréation, compétition …. Gaston a donné plus de 40 ans au hockey régional, BRAVO et MERCI GASTON. Le Vice-Président Hockey M. Émile Desmarais remet une montre en guise de cadeau à M. Gaston De Grammont

TROPHÉE ANDRÉ RICARD MEILLEUR POURCENTAGE FRANC JEU

Cette année nous avons considéré les équipes M11 à M18 pour le calcul du pourcentage. Les équipes double lettre ont été exclues du calcul. Nous avons également considéré les regroupements simple lettre entre organisation. Ces modifications permettaient une meilleure équité considérant que ce ne sont pas toutes les association qui avait des équipes junior et que ce sont des joueurs de plusieurs associations qui évoluent double lettre.

L’association qui a eu le meilleur pourcentage Franc Jeu est le regroupement St-Boniface-Mékinac avec un pourcentage de 98.18%. La remise du trophée a été effectuée par Mme Johanne Ricard au président de l'association de Saint-Boniface M. David Michel

Ce que tu vis dans ton sport est important

Social

Nous avons déjà hâte au retour sur la glace!!!

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles

Prochaines activités

Partenaires

Académie Les Estacades
Lait au Chocolat
Hockey Quebec
Hockey Canada
Creem
URLS
Académie Les Estacades
Lait au Chocolat
Hockey Quebec
Hockey Canada
Creem
URLS