Saison 2020-2021 ligue Hockey Mauricie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Destinataires : Commission des présidents
Conseil d’administration de Hockey Mauricie
Responsables de dossiers
Représentants des médias
FIN DE LA SAISON 2020-2021 DE LA LIGUE HOCKEY MAURICIE
Trois-Rivières, 10 février 2021 – Hockey Mauricie a pour mission de contribuer au développement du sport amateur, assurer le développement du hockey sur glace, développer l’excellence dans la pratique du hockey sur glace et de véhiculer les valeurs sociétales tel l’idéal amateur et les valeurs de l’esprit sportif.
Considérant que déjà deux associations sont touchées par une fermeture d’arénas, soit Louiseville et St-Boniface, que plusieurs autres municipalités ou villes ont pris, ou prendront cette même décision, et que certaines associations de hockey mineur également pris la décision de rembourser leurs membres, selon les informations obtenues de la Fédération, et suite aux discussions avec l’ensemble de nos présidents d’association de hockey mineur lors d’une rencontre tenue le 9 février 2021 en prenant compte des mesures gouvernementales qui ont été annoncées, les membres du conseil d’administration de Hockey Mauricie, en collaboration avec les présidents de hockey mineur, ont pris la difficile et triste décision de mettre fin aux activités de la ligue Hockey Mauricie pour le reste de la saison 2020-2021.
Sachez toutefois que si la santé publique autorise la reprise du hockey, les associations qui auront la possibilité de pratiquer le hockey pourront le faire en suivant les consignes sanitaires.
Les dirigeants de chacune des associations travaillent à mettre en place une politique de remboursement. Pour plus d’information contactez votre association de hockey mineur.
Citation :
« Nous sommes peinés de cette décision mais celle-ci a été prise en considérant toutes les contraintes qu’une future reprise, si reprise il y a, pourraient entrainer pour nos bénévoles, la santé de nos jeunes, de nos bénévoles et de nos membres. Nous pensons à tous nos jeunes qui espéraient voir les arénas réouvrir mais nous sommes dans l’obligation de mettre fin à cette saison pour préparer la prochaine, revenir en force et nous souhaitons vous revoir en grand nombre. »
- René Leclair, président de Hockey Mauricie
Pour ce qui est de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, celle-ci reste à l’affût des développements et mesures gouvernementales annoncées. Le sport-études maintient ses activités, en collaboration avec les écoles et les centres de services scolaires et appliquent les consignes sanitaires qu’elles lui sont imposées.
-30-
Source :
Catherine Deschênes
Responsable des communications Hockey Mauricie
819-852-3175
cdeschenes@hockeymauricie.ca
Météo
Endroit
Température
( à )
Dernières nouvelles
Classement
Prochaines activités
-
mercredi 14 avril 00:01 au dimanche 18 avril 2021 23:59Coupe Dodge Masculine
-
vendredi 30 avril 2021 de 00:01 à 23:59Gala des champions
-
mardi 4 mai 2021 de 00:01 à 23:59Réunion du conseil d'administration
-
vendredi 7 mai 00:01 au samedi 8 mai 2021 23:59CPR Hockey Québec
-
mardi 25 mai 2021 de 00:01 à 23:59Réunion du conseil d'administration
-
mercredi 26 mai 2021 de 00:01 à 23:59AGA Hockey Mauricie
-
vendredi 25 juin 00:01 au dimanche 27 juin 2021 23:59AGA Hockey Québec